Accueil > Z comme archives > Pédagogie Nomade > Agenda > Passé > Le maître ignorant sur scène

2009 commence en force : rendez-vous le 9 janvier à 19h30

Le maître ignorant sur scène

Le texte fondamental de Jacques Rancière

jeudi 25 décembre 2008, par

Quand Ivana a rencontré Jacques Rancière lors de la première représentation du spectacle monté à partir du Maître Ignorant, le philosophe lui a dit que Pédagogie Nomade, là haut sur les plateaux ardennais, mettait également en scène (pédagogique, celle-là) les préceptes de Jacotot.
Contact fut pris.
Date fut bloquée dans les agendas.
C’est ainsi que le second trimestre débute. Le vendredi 9, après avoir travaillé avec les élèves, la troupe propose sa création sur la scène de PN, et tout le monde est bienvenu.
C’est un spectacle qui associe danse contemporaine et théâtre, qui donne à réfléchir, toujours sur les problématiques qui nous sont chères : égalité, démocratie, éducation...
ça nous ferait plaisir de continuer à retrouver les amis de PN, à en élargir le cercle. La représentation, comme d’habitude, se prolongera, probablement dans les environs du bar, lieu d’échanges par excellence.

C’est probablement un moment idéal, notamment pour tous ceux et celles qui souhaitent des informations supplémentaires sur le projet, en vue d’une inscription, cette année (faut vraiment plus traîner) ou l’an prochain, en vue de partenariats quels qu’ils soient...