Accueil > Z comme archives > Pédagogie Nomade > Agenda > Passé > Calendrier pré-estival de Pédagogie Nomade

Calendrier pré-estival de Pédagogie Nomade

mercredi 4 juin 2008, par Antoine Janvier

 le mardi 10 juin de 13 à 14h : réunion à l’Athénée Royal de Vielsalm avec la communauté éducative de l’ARV, le chef de cabinet du ministère de l’enseignement en CF, Toni Pelosato, et les représentants de Pédagogie Nomade. Réunion indispensable : pour que le ministre Christiant Dupont puisse prendre une décision, il est nécessaire que le projet Pédagogie Nomade fonctionne en bonne entente avec la communauté éducative de l’ARV, et que les craintes que peut susciter le projet soient levées.

 le samedi 14 juin de 10 à 18h, au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles : participation au meeting Touche pas à ma conduite. On s’emploiera à monter comment et sur quelles bases l’école proposée par Pédagogie Nomade déplace théoriquement (penser le désir plutôt que la faute) et pratiquement (mettre en oeuvre l’égalité, pour être actif de son apprentissage et de son devenir et sortir des binarités qui cloisonnent) le problème des "troubles de la conduite", depuis l’apparente naturalité et la pseudo-évidence des phénomènes que cette expression recouvre vers leur dimension socio-historique. Une perspective critique et politique du sujet, en somme.

  le samedi 14 juin à 15h à Périple  : atelier philo par Grégory, "Autorité et éducation". Suivra une petite réunion PN , dans laquelle on fera le point sur les dernières nouvelles, notamment les conclusions de la réunion de mardi à l’ARV.

 le mardi 17 juin à 20 h : projection au cinéma Le Parc, à Liège, de L’an O1, on arrête tout, on réfléchit, et c’est pas triste, de Gébé-Resnais-Doillon, suivie d’une rencontre-débat : résister, c’est toujours créer, avec Pédagogie Nomade (entre autres)