Accueil > Agenda > 4 avril, 21 h : Kazmath en concert à Périple

4 avril, 21 h : Kazmath en concert à Périple

jeudi 1er janvier 2015

Rock, jazz et world : le groupe Kazmath mélange allègrement les styles et nous transporte dans un univers sonore aux couleurs et aux ambiances multiples.

Provenant de milieux musicaux différents, les membres de Kazmath mettent à profit leurs influences diverses dans des compositions collectives et originales. Ils nous donnent à entendre une musique unique qui joue sur les polyrythmies, les asymétries et les mélodies, où le « grain de sel » de chaque musicien est au service d’ un ensemble riche et cohérent.

Caractérisé par le double jeu rythmique entre la batterie et les percussions orientales, le « son Kazmath » provient également de ses improvisations et de sa superposition de phrase qui nous emmènent dans la magie de cette musique bien particulière.

Fanny Vandenbergh à la basse, Léonore Frommlet à la flûte, Aurore Leloup à la guitare électrique, Tom Malmendier à la batterie et Simon Leleux aux percussions, cinq musiciens issus des conservatoires de Liège et Rotterdam qui ont eu la chance de travailler avec un des
pionniers de la scène jazz-­‐alternatif belge, Michel Massot. Cette rencontre influencera
également les compositions du groupe.